photo Ingénieur / Ingénieure agro-environnement

Ingénieur / Ingénieure agro-environnement

Emploi Administrations - Institutions

Saint-Laurent-des-Hommes, 24, Dordogne, Nouvelle-Aquitaine

- Au sein d'une équipe, le technicien agro-environnemental / zones humides (H/F) aura en charge : o Animation, médiation et sensibilisation des élus, des usagers dont les agriculteurs et les riverains : COPIL, COTECH, réunions publiques, rencontres individuelles. o Etablir des diagnostics agro-environnementaux à l'échelle de parcelles, d'exploitations agricoles, etc. o Elaboration du diagnostic de l'état et du fonctionnement de bassins versants avec prise en compte du volet agronomique et environnemental des milieux : parcelles strictement agricoles, milieux bocagers, zones humides, etc. - Définition d'un état des lieux de ZH, diagnostic en vue de l'élaboration de plan de gestion - Surveillance des milieux, acquisition et diffusion de la connaissance relative à l'état et au fonctionnement des milieux humides - Rédaction des dossiers techniques et administratifs de demandes de subvention, de consultation des entreprises, du rapport d'activité. - Participation au suivi et gestion administrative et financière des activités du programme pluriannuel de gestion des bassins sous la responsabilité du Directeur et du Président du syndicat. - Contribution à l'élaboration de documents[...]

photo Exposition | A.M3. PERSEHAIS, D. DUBREUCQ, C. COMPERE

Exposition | A.M3. PERSEHAIS, D. DUBREUCQ, C. COMPERE

Manifestation culturelle, Peinture, Sculpture, Exposition

Eymet 24500

Du 25/08/2025 au 31/08/2025

Trois univers singuliers se rencontrent : les peintures intuitives et abstraites de Colette Compère, les sculptures poétiques de Dominique Dubreucq mêlant talc, bois flotté et mots, et les œuvres vibrantes d’Anne Marie Persehais, nourries par l’écriture, le mouvement et les émotions. Une exposition plurielle, sensible et profondément humaine !

photo Exposition | Dominique DUBREUCQ - Sculpture

Exposition | Dominique DUBREUCQ - Sculpture

Exposition, Sculpture

Eymet 24500

Du 25/08/2025 au 31/08/2025

Sculpter le talc, la pierre la plus tendre, lui permet de donner vie à des lignes douces, élancées, lisses, capiteuses de lumière, ciseleuses d’espace. L’associer à du bois flotté, à des objets délaissés de métal rouillé, c’est redonner la parole à des histoires de vie oubliées. L’argile s’immisce aussi parfois dans ces équilibres fragiles. Et pour chaque sculpture, en partage de ressentis, d’émotions, un poème offre une porte sur les mots, à entrouvrir, ou non, au choix de celui qui s’arrête et regarde.